Le C.A.P.  -  Centre d'Aide Psychothérapeutique

drapeaueng.jpg (1075 octets) drapeauall.jpg (918 octets)

courrier.gif (11356 octets)

AccueilHistoiresPoésiesFormationLivre d'orLienscoin1.gif (1487 octets)lire1.gif (1102 octets)

     Une histoire de vagues...

 

Vagues
Temanihi, le Robinson
Goutte
L'épopée du Morning Star
L'artiste
Les cailloux dans le saladier
Histoire de portefeuille perdu
Histoires (drôles) de bateaux
Histoires diverses

 

 

  

   
"Bonjour, je me présente à vous. Je suis une petite vague, et je me sens un peu triste. Les autres vagues sont si grandes et moi je suis si petite. Elles sont si vigoureuses et je suis si chétive".

"Voici une photo de moi quand j'étais plus jeune":
  

vague1.GIF (1790 octets)


"J'ai souvent peur car je me sens si différente des autres.Elles savent mieux que moi jouer à saute-moutons et rebondissent sur l'écume. Elles ne me voient même pas. D'ailleurs pourquoi s'intéresseraient-elles à une vaguelette de rien du tout?"
"J'ai une cousine du Japon qui s'appelle Tsunami. On raconte qu'elle pique parfois de terribles colères et qu 'elle lance des assauts déferlants capables de ravager les rivages du Pacifique. Notre seul point commun est notre mouvement ondulatoire. Maman m'a dit qu'il ne valait pas la peine que je me fâche comme elle en grande tempête, car cela n'apporte que ruine et désolation, un peu comme les hordes de chevaux fougueux ou comme les dragons furieux, issus des profondeurs et qui ne pensent qu'à engloutir".

"Mon père, psychologue, m'a conseillé de me faire soigner, car j'avais un vague à l'âme".

" Une de mes tantes, institutrice de profession, dit que je perdais mon temps, et que je soulève en elle des vagues de protestations". "Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais je préfère m'amuser avec mes copains les dauphins et les poissons-volants. J'aime chanter au grand air, me laisser porter au gré des flots, tisser des broderies liquides et souffler aussi fort qu'une baleine".

"Vous penserez peut-être que je ...divague, mais je vous assure que j'ai toute ma raison et que mon amour est aussi grand qu'un océan".

Haut de Page